Protégez votre entreprise.

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise et respectez la loi, il peut être étrange de penser que la formation, les enquêtes ou la surveillance en matière de blanchiment d'argent peuvent être des choses dont vous avez besoin.

 

Même si vous ne dirigez pas une banque ou une autre institution financière, il est toujours possible que vous soyez victime de blanchiment d'argent.


Le blanchiment d'argent se produit lorsque de l'argent «sale» (lié à la criminalité) doit être traité par une entreprise légitime pour devenir «propre». Si votre entreprise traite de grosses sommes d'argent, il est possible que vous soyez victime d'un stratagème de blanchiment d'argent, même si vous ne faites pas sciemment quelque chose d'illégal. Dans le secteur bancaire, il est suggéré de connaître votre client, c'est-à-dire de savoir d'où viennent de grandes quantités d'argent.


Si possible, vous voudrez peut-être envisager de passer à un système non monétaire. L'argent qui a une trace grâce aux services bancaires électroniques est beaucoup plus susceptible d'être propre que l'argent comptant. Si vous vous sentez mal à l'aise avec un client, n'oubliez pas que vous avez le droit de refuser le service. Si vous avez le sentiment que votre client peut être impliqué dans le blanchiment d'argent et que vous continuez à faire affaire avec lui, vous mettez votre vie en danger.


Si vous pensez que vous pourriez être victime de blanchiment d'argent, il est important que vous n'essayiez pas de résoudre le problème par vous-même. Les personnes qui utilisent le blanchiment d'argent sont généralement profondément impliquées dans le crime organisé et disposent de ressources et d'actifs presque illimités. Si vous pensez qu'une enquête peut être nécessaire pour savoir si vous avez été victime de blanchiment d'argent, nous vous invitons à nous contacter.

 

Chez MAI Associates Limited, nous sommes là pour vous aider avec nos services de surveillance. Nous travaillerons avec vous pour obtenir les informations dont nous avons besoin pour déterminer si vous avez été victime de blanchiment d'argent. Bien que cela puisse être tentant, ne laissez pas la question du blanchiment d'argent potentiel non traitée. Contactez MAI Associates Limited aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont nos services d'enquête et de surveillance peuvent vous aider.

Protect your business.

If you own a business and abide by the law, it can be strange to think that money laundering training, investigation or surveillance may be things you need to have.

 

Even if you don't run a bank or other financial institution, it's still possible for you to be the victim of money laundering.


Money laundering occurs when "dirty" money (related to crime) needs to be processed through a legitimate business to become "clean." If your business deals with large sums of cash, it's possible for you to be the victim of a money laundering scheme, even if you're not knowingly doing something illegal. In banking, it's suggested to know your customer - that is, know where large amounts of money are coming from.


If possible, you may want to think about moving to a non-cash based system. Money that has a trail through electronic banking is much more likely to be clean than cash. If you feel uncomfortable about a customer, remember, you have the right to refuse service. If you have a hunch that your customer may be involved in money laundering and you continue to do business with them, you're putting your livelihood at risk.


If you think that you may be a victim of money laundering, it's important that you don't try to handle the issue on your own. People who use money laundering are typically deep into organized crime, and have nearly unlimited resources and assets. If you're thinking that an investigation may be necessary to find out whether you've been the victim of money laundering, we invite you to reach out to us.

 

At MAI Associates Limited, we're here to help you with our surveillance services. We'll work with you to get the information we need to determine whether you've been the victim of money laundering. While it may be tempting, don't let the issue of potential money laundering go unaddressed. Reach out to MAI Associates Limited today to learn more about how our investigation and surveillance services can help.